La commune de Seneffe vient de se doter d’une nouvelle plateforme de signalement en ligne. Cet outil permet à chacun de signaler rapidement tout problème rencontré dans l’espace public.
« Civis », c’est le nom de la nouvelle plateforme de signalement en ligne de la commune de Seneffe qui sert à signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public :
« Que ce soit un dépôt sauvage, un arbre arraché, un avaloir bouché, un banc cassé ou tout autre souci, les Seneffoises et les Seneffois peuvent désormais le signaler directement depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone sur www.seneffe.be dans l’onglet E-Guichet, précise la commune.
Le signalement d’un problème dans l’espace public se fait en trois étapes :
- Se rendre sur l’E-Guichet de la commune et cliquer sur le lien de la plateforme de signalement.
- Remplir le formulaire en décrivant le problème rencontré et en ajoutant des photos pour illustrer le signalement.
- Une fois le formulaire complété, il ne reste plus qu’à envoyer le signalement. Les équipes communales prendront alors en charge la demande. Il est d’ailleurs possible de connaître le statut de suivi du signalement.
« Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des outils de gestion du service Travaux, subsidié par la Région wallonne à hauteur de 186.000 €. L’investissement a pour ambition d’améliorer l’information et le suivi des demandes citoyennes. »
En cas de question ou de suggestion, les citoyens sont invités à contacter le service Travaux par téléphone au 064/52.17.40 ou par mail à l’adresse suivante : travaux@seneffe.be.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre