Seneffe, commune engagée contre le racisme et les discriminations. C’est la teneur d’une motion votée au conseil communal. Une motion déposée par une conseillère suite au partage, par un élu, d’une publication à caractère raciste sur les réseaux.
C’est sur la page Facebook de la Présidente du CPAS que le post à caractère raciste a été partagé. La publication est celle d’un élu de la Liste de la Bourgmestre qui siège au conseil de l’Action sociale. Les réactions n’ont pas tardé. Pour la conseillère socialiste Amal Sadellah, il était important que la commune se positionne officiellement.
Des propos jugés inacceptables et condamnés par l’ensemble du conseil. La Liste de la Bourgmestre a rappelé sa réaction rapide dans ce dossier et les sanctions prises à l’encontre de son élu.
Des sanctions trop légères pour la conseillère socialiste. D’autres conseillers ont rappeler l’importance de ne pas banaliser ce genre de faits.
Un engagement clair, via une charte notamment, des élus et d’autres groupes de citoyens dans différents domaines, a été proposée. Cette motion contre le racisme et les discriminations a été votée à l’unanimité.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier