Seneffe, commune engagée contre le racisme et les discriminations. C’est la teneur d’une motion votée au conseil communal. Une motion déposée par une conseillère suite au partage, par un élu, d’une publication à caractère raciste sur les réseaux.
C’est sur la page Facebook de la Présidente du CPAS que le post à caractère raciste a été partagé. La publication est celle d’un élu de la Liste de la Bourgmestre qui siège au conseil de l’Action sociale. Les réactions n’ont pas tardé. Pour la conseillère socialiste Amal Sadellah, il était important que la commune se positionne officiellement.
Des propos jugés inacceptables et condamnés par l’ensemble du conseil. La Liste de la Bourgmestre a rappelé sa réaction rapide dans ce dossier et les sanctions prises à l’encontre de son élu.
Des sanctions trop légères pour la conseillère socialiste. D’autres conseillers ont rappeler l’importance de ne pas banaliser ce genre de faits.
Un engagement clair, via une charte notamment, des élus et d’autres groupes de citoyens dans différents domaines, a été proposée. Cette motion contre le racisme et les discriminations a été votée à l’unanimité.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique