Par le biais de son service du Plan de Cohésion Sociale, l’Administration communale de Seneffe a pu se doter d’un nouveau véhicule Ford Transit Courrier. Les difficultés de mobilité sur le territoire de l’entité seneffoise sont une réalité et disposer d’une camionnette supplémentaire est un réel avantage pour faciliter les déplacements des citoyens.
Grâce au soutien financier de dix-sept commerçants de l’entité qui ont « acheté » un espace publicitaire sur ce nouveau véhicule, celui-ci pourra entre autre compléter l’offre du service « Transport » mis en place par le CPAS et contribuer à l’organisation pratique d’événements proposés par l’Administration communale.
Par cette démarche, les différents sponsors locaux participent donc activement au développement d’un projet de type « Taxi social » tout en bénéficiant d’une publicité de qualité.
Toute cette dynamique n’aurait pu voir le jour sans le soutien de la société IDEA-GMBH qui met la voiture à disposition de la commune pour une durée de 5 ans. Son objectif : apporter son soutien aux communes qui développent des projets à caractère social tout en valorisant les entrepreneurs et commerçants locaux.
Rédaction web
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes