En mai dernier, Alysse Food annonçait le licenciement de 92 de ses 210 travailleurs. Des réunions ont été organisées depuis mais les propositions émises par la direction n'ont pas convaincu les organisations syndicales.
Depuis plusieurs années, l'entreprise Alysse Food spécialisée dans la fourniture de produits de pâtisserie (bagels, muffins, brownies, ...) connait des difficultés financières.
De mauvaises décisions et mauvais investissements sont dénoncés depuis un certain temps par les organisations syndicales.
Mi-mai, l'entreprise avait annoncé un licenciement collectif de 92 travailleurs sur les 210 que compte l'entreprise, dont 4 employés et 88 ouvriers. La loi Renault est d'application et plusieurs réunions ont été planifiées depuis.
« Vendredi dernier, la direction a proposé un plan pour le futur de l'entreprise et des conditions de départ. Des propositions que les organisations syndicales ont jugées irréalistes, trop peu ambitieuses, voire même insultantes pour le personnel », déplorent les syndicats.
Les travailleurs ont, à une très large majorité, refusé les propositions de la direction.
La direction a confirmé le maintien de ses propositions, et a refusé toute avancée substantielle dans le dossier. Les négociations sont dès lors mises en difficulté.
Les organisations syndicales demandent à l'entreprise de revoir sa copie et arriver avec des propositions acceptables pour les travailleurs lors de la prochaine réunion planifiée ce lundi 15 septembre.
En fonction des réponses de la direction, des actions pourraient être programmées dans les prochains jours.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique