Le Gouvernement de Wallonie, sous l’impulsion du Ministre de l’Economie, Willy Borsus, a déterminé les communes sur le territoire desquelles une enquête publique doit être réalisée dans le cadre du Schéma Communal de Développement Commercial (SCDC) de Soignies.
Les communes visées pour l’organisation d’une enquête publique dans le cadre de la réalisation du SCDC de Soignies sont la commune de Soignies ainsi que ses communes limitrophes à savoir Silly, Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Le Roeulx, Mons, Jurbise et Lens.
Pour rappel, le Gouvernement wallon devait, sur base du rapport sur les incidences environnementales et sur base du projet de SCDC, préciser les communes susceptibles d'être affectées par le SCDC et sur le territoire desquelles une enquête publique doit être réalisée.
Notons que le Schéma Communal de Développement Commercial est un document d’orientation, de gestion et de programmation du développement commercial de l’ensemble du territoire communal. Il précise les objectifs et recommandations du Schéma régional de développement commercial.
Rédaction web
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action