Ce week-end se tenait à Écaussinnes la 11ème édition du festival "Les Tailleurs". Un événement qui met en scène des artistes de rues qui animent le village, mais la nouvelle majorité communale a diminué le budget alloué au festival cette année.
Plusieurs spectacles sont éparpillés dans le village d'Écaussinnes ce samedi et dimanche. Il y en a pour tous les goûts, enfants comme parents. D'autres activités manuelles sont organisées ou encore la présence de magiciens arpentant les rues. Un événement qui commence à prendre de l’ampleur pour de plus en plus d’Écaussinnois.
Mais cette année, il y a du changement pour "Les Tailleurs". La commune a décidé de diminuer le budget alloué au festival de 18.000 euros. Alors, les organisateurs s’adaptent, principalement en diminuant le nombre d'artistes qui se produisent durant ce week-end. Les organisateurs s’attendent tout de même à ce que le festival insolite et insolent ait du succès, entre 3000 et 5000 personnes devraient se déplacer pour découvrir cet événement.
Sur le même sujet
Recommandations