Dans le dossier de reprise de l’entreprise Thirion, l’ancien patron Philippe Thirion, qui avait clairement annoncé son intérêt, a bien formulé une offre en bonne et due forme cet après-midi auprès du curateur Me Cornil. Philippe Thirion n’est cependant pas le seul repreneur potentiel. D’autres candidats, qui préfèrent rester dans l’anonymat pour l’instant, ont demandé des informations complémentaires au curateur afin de pouvoir formuler à leur tour une offre dans les prochains jours. Une chose est certaine, le dossier ne devrait pas traîner. Le curateur a en effet estimé la mise sous tutelle de l’entreprise Thirion viable pour une quinzaine de jours uniquement. Le nom du repreneur se ne fera donc pas trop attendre.
Recommandations
Image
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
Demain, des milliers d’agriculteurs manifesteront à Bruxelles contre les mesures que l'Europe veut prendre. Nous avons rencontré un éleveur à Seneffe pour évoquer les difficultés engendrées par l'accord du MERCOSUR et la politique agricole commune.
Image
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
La phase 0 du chantier du Métrobus se terminera ce vendredi et la première phase débutera le 5 janvier 2026. Alors qu'ils étaient envisagés jusqu’à la rue Deburges, les travaux du premier tronçon s'étendront finalement jusqu'au parking de l'Intermarché.
Image
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
La Ville de La Louvière a présenté son budget 2026 ce mardi au conseil communal. Il a été approuvé majorité contre opposition. La Ville est toujours sous plan Oxygène, 2026 sera la dernière année. Elle a dû revoir ses investissements à cause de ce PO.
Image
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
Pour respecter le principe de coût-vérité, la ville de Binche appliquera à partir de 2026 une augmentation de 38% de la taxe poubelle. L'objectif étant de fixer un taux stable sur l'ensemble de la législature et de ne plus augmenter cette taxe communale.
Image
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
Le LouvExpo accueillait une nouvelle édition du Winter Geek Festival. Les adeptes des jeux vidéos, des mangas, des dessins animés japonais ou encore de la KPOP Coréenne se sont retrouvé pour partager une passion commune. Ce rendez-vous est populaire.
Image
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
La Donnerie du Centre organisait, dans les locaux de l'IFAPME, une journée de dons (vêtements, jeux et jouets). Un acte citoyen pour lutter contre le gaspillage. La précarité irait-elle en s'aggravant? Beaucoup de personnes participent à la Donnerie.