Au CPAS de La Louvière, une organisation spécifique a été mise en place pour traiter les dossiers et recevoir les bénéficiaires. Jusqu'ici la méthode permet d'accueillir les demandeurs dans de bonnes conditions.
Avec 532 personnes attendues au cours de la première vague d’exclusion du chômage et près de 2000 au total des 4 vagues, le CPAS de La Louvière a été amené à renforcer son service dédié à l’accueil des nouveaux demandeurs de revenus d’insertion sociale.
Un travail à la fois administratif mais aussi de gestion des relations humaines. Une charge supplémentaire pour les agents du CPAS louviérois qui font souvent face à des personnes inquiètes.
L'organisation mise en place par le CPAS de La Louvière semble répondre aux besoins anticipés. Un premier défi qui se passe pour l’instant dans de bonnes conditions. Mais d’autres difficultés se présenteront rapidement comme la gestion des dossiers dans les délais impartis ou encore l’accompagnement des bénéficiaires vers une remise à l’emploi durable.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz: exclusion du chômage: quel impact pour le CPAS
La Louvière: le CPAS estime à plus de 5 millions de coûts supplémentaires avec les mesures de l'Arizona concernant le chômage
La Louvière: le projet "Territoire Zéro Chômeur Longue Durée" initiative pour l'emploi
La Louvière : rénovation et construction pour le CPAS