RAAL La Louvière : clap de fin pour la journée d'inauguration de l'Easi Arena

par

RAAL La Louvière : clap de fin pour la journée d'inauguration de l'Easi Arena

Ce samedi 28 juin marquait l'inauguration officielle de l'Easi Arena, le nouveau stade de la RAAL. Une journée qui a débuté à 16h avec la découverte du stade et s'est clôturée à 23h avec le match nul des Loups face à Differdange.

Pour inaugurer leur nouveau stade d'un peu plus de 8000 places, la RAAL a mis les petits plats dans les grands. Ce samedi 28 juin, les supporters étaient invités, dès 16h, à découvrir la nouvelle tanière des Loups.

Ils semblaient conquis par l'infrastructure, notamment la vue sur le terrain depuis les tribunes.

À 16h45, la RAAL Women a reçu la prestigieuse équipe féminine d'Anderlecht pour un match de gala. L'occasion idéale de tester le nouveau terrain synthétique. Malgré la lourde défaite dans les chiffres (0-4), les filles ont tout donné pour leurs couleurs.

La soirée s'est poursuivie avec un show époustouflant de la société Dragone qui a subjugué le public. 

Sancho et les géants de la Compagnie des Sept Lieux, les danseuses aériennes de Contrepointe aux côtés de AcroNils, Fusion Art Center et le Moov de la MJ La Louvière Indigo ont assuré le spectacle.

Les Loups partagent face à Differdange

Comme point final de cette journée d'inauguration de l'Easi Arena, l'équipe première masculine a elle aussi pu fouler le nouveau synthétique avec une rencontre face à Differdange, le champion luxembourgeois.
Les Loups se sont montrés très dangereux en zone offensive et ont d'ailleurs heurté le poteau à deux reprises mais le bât a blessé dans la finition.
La réussite n'était définitivement pas du côté des hommes de Frédéric Taquin qui pensaient pourtant avoir ouvert le score à la 66ème minute de jeu mais leur but a été annulé pour une position de hors-jeu.
Réduits à dix à moins d'un quart d'heure du terme, la RAAL a souffert en fin de partie mais a su garder le nul (0-0).

Rendez-vous le 26 juillet !

La prochaine rencontre des Loups dans leur stade se tiendra le samedi 26 juillet à 20h30, pour un match officiel cette fois-ci avec la réception du Standard. Un derby wallon pour débuter la saison 2025-2026 en beauté au sein de l'élite du football belge.


Sur le même sujet

Recommandations