Le mouvement de grogne des enseignants de lundi 10 novembre s’est prolongé le soir à Houdeng. Une délégation de la CSC avait en effet rejoint le Centre Culturel d’Houdeng où les Engagés tenaient une conférence ArizoQuoi.
Sous la pluie, la dizaine de représentants du syndicat a interpellé les différents membres des Engagés sur la grogne actuelle en Belgique.
Que ce soit le président du parti ou les élus régionaux, ils ont pris le temps de discuter.
Ensuite, ils ont tenu leur conférence ArizoQuoi? Une occasion face aux membres et aux adhérents d'expliquer comment les Engagés se sont intégrés dans les différentes majorités et de revenir sur les blocages actuels au niveau fédéral notamment sur le budget.
La cassure avec le MR semble nette et les Engagés appellent tout le monde à agir en homme d'état dans l'intérêt du pays pour éviter de bloquer davantage le pays et d'éventuellement forcer tout le monde à retourner aux urnes.
Le parti rassure aussi les communes: le blocage actuel du budget n'aura aucun impact sur la manne de 300 millions d'euros qui doit permettre aux communes (toutes régions confondues) de supporter la réforme du chômage.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier