Le contrôle d'un véhicule circulant à vive allure le vendredi 22 août a débouché sur une saisie très importante de cannabis, de cash et d'armes à feu. Trois personnes ont été privées de liberté.
Le vendredi 22 août 2025, vers 22h35, des policiers de la zone de police de La Louvière ont intercepté un véhicule circulant à vive allure.
Le contrôle du véhicule et de son conducteur a permis la découverte de 12.430 € en liquide ainsi qu'un paquet contenant du cannabis.
Lors de la suite des investigations, une perquisition a été menée au domicile du suspect. La pêche a été bonne puisque 25 pilules d'ecstasy, 6,9 grammes de marijuana et 3.100 € en espèces ont pu être saisis.
L'intéressé a été privé de liberté puis, dans le prolongement de l'enquête, un lieu de stockage a pu être localisé. Les policiers y ont découvert plus de 30 kilos d'herbe et de résine de cannabis, 156 grammes de cocaïne et 2 armes à feu.
Deux autres personnes ont été interpellées et également privées de liberté. Plusieurs devoirs d’enquête sont en cours. Le dossier est actuellement entre les mains d’un juge d’instruction.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires