On en parlait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : les championnats de football amateurs sont suspendus jusqu’au 17 janvier dans toutes les catégories sans exception.
Cette décision mesure fait suite au Codeco du 22 décembre dernier qui avait interdit la présence de public dans les stades.
Suite à diverses réunions tant au niveau national que francophone, voici les décisions qui concernent les clubs de l’ACFF.
- 1ère division nationale masculine et 1ère et 2ème divisions nationales féminines : report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17 janvier 2022 inclus. Sans assouplissements au niveau du Codeco de la mi-janvier, ce report sera automatiquement prolongé jusqu’au 28 janvier 2022 inclus.
- D2 et D3 ACFF, toutes les compétitions interprovinciales, provinciales et régionales d’équipes premières, réserves et d’équipes d’âges :
- Report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17 janvier 2022 inclus. Sans assouplissements au niveau du Codeco de la mi-janvier, ce report sera automatiquement prolongé jusqu’au 28 janvier 2022 inclus.
- Les entraînements et les matchs amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- Les journées et matchs isolés remis seront programmés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions.
L’ACFF conclut en affirmant sa volonté d’aller au bout de toutes les compétitions 2021 – 2022 selon les formules réglementaires prévues.
Rédaction WEB
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale