C'est une discipline encore peu connue en Belgique et qui gagne pourtant de plus en plus en popularité. Le pickleball est un mélange entre le tennis et le badminton. Depuis septembre 2023 un club a été créé dans la région.
De loin, cela pourrait presque ressembler à du tennis. Et pourtant, le pickleball ne se joue ni de la même manière, ni avec les mêmes équipements. La raquette n’est pas plus grande qu’une planche à pain et la balle pas plus lourde qu’une plume.
"On joue deux contre deux. Chaque joueur de chaque équipe a le droit de servir."
Le match est gagné quand l’une des deux équipes a réussi à marquer 11 points. Une discipline moins physique que le tennis et qui peut être jouée par tous. Valides et personnes en situation de handicap peuvent d’ailleurs se regrouper sur le même terrain.
"On ne peut jamais faire du sport entre un valide et un invalide. Avec le tennis de table, c'est le seul sport où on peut se mélanger un petit peu. Je trouve ça magnifique. Ici, je peux me battre."
Cette discipline est encore méconnue en Belgique. Le pickleball de Seneffe est d’ailleurs le seul club de la région. Mais, faute de salle disponible, les joueurs viennent s’entrainer à Thieu.
"Au départ, on avait commencé à Seneffe, mais il n'y a plus de grilles horaires disponibles."
Débutants ou plus expérimentés, ici tout le monde est le bienvenu. Les entrainements ont lieu tous les jeudis soir.
Sur le même sujet
Recommandations

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux
