La vannerie fait partie de ces artisanats qui sont devenus un passe-temps et qui se changent vite en passion. Un art qui déstresse, qui est utile aussi puisque chaque panier a sa forme et sa fonction, son style aussi.
Nous avons rendu visite à Marie-Anne à Marche-lez-Ecaussinnes qui exerce à temps plein depuis l’année dernière et pratique plusieurs techniques. Ce week-end elle organisait ses portes ouvertes de Noël.
La vannerie ici et aujourd’hui, Nathalie Roland, Nicolas Spada
Recommandations
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Boucle du Hainaut continue de susciter une forte opposition locale. C’est le cas à Ecaussinnes où une délégation citoyenne, accompagnée des autorités communales, a rencontré le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, François Desquesnes.
Image
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Ce vendredi, c'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. Deux semaines de repos rythmées par les fêtes de fin d'année. Mais à l'Ecole communale maternelle de la Grande Louvière, on avait invité le Père Noël pour marquer le coup.
Image
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
Sous l'impulsion du ministre des Pouvoir locaux François Desquesnes, le gouvernement wallon a engagé un processus concerté de transformation en profondeur des provinces. Le projet consiste à les remplacer, d'ici 2030, par un pouvoir supracommunal.
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.