NON à la Boucle du Hainaut, c’est le nom d’une pétition qui vient de voir le jour sur le site change.org. Le créateur invite à signer cette pétition en ligne, approuvant de la sorte le contenu de la lettre, disponible sur www.revolht.be envoyée au ministre Willy Borsus, lui demandant d'engager les études de planification nécessaires à la validation de l'alternative Revolht.
« Les citoyens ont fait preuve de courage et d’audace pour s’opposer à ce projet de Boucle du Hainaut et à une multinationale monopolistique, mais également s’attaquer à un dossier tentaculaire. » Ce sont les mots que l'on peut lire sur cet appel à signatures.
Et de poursuivre : "Les citoyens ont fait preuve de diplomatie pour instaurer le dialogue. Enfin, les citoyens ont fait preuve de créativité et d’intelligence collective pour proposer une solution alternative constructive, qui plus est face à un projet dont les besoins sont mal définis et les objectifs tronqués voire pollués par des arguments financiers."
"L’agenda de Willy Borsus est désormais dégagé de toute contrainte pour prendre sa décision."
Les instigateurs estiment cette fois qu'il s'agit de la dernière ligne droite et donc de la dernière chance de marquer son refus à la Boucle du Hainaut.
Pour rappel, le projet Boucle du Hainaut consiste en la réalisation d’une nouvelle liaison électrique aérienne d’un niveau de tension de 380 kV et d’une capacité de transport de 6 GW entre les postes d’Avelgem et de Courcelles.
Pour accéder à cette pétition : https://www.change.org/p/mr-willy-borsu-non-%C3%A0-la-boucle-du-hainaut
A l'heure où nous écrivions ces lignes, 800 personnes avaient déjà signé cette pétition.
B. Maton
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo