Gros succès de foule pour le FestiManga samedi à Morlanwelz. La salle du Sablon à Carnières était devenue trop petite pour les amateurs de l’événement. La bibliothèque de Morlanwelz et le club manga No Kami, qui l’organisent, ont donc misé sur une salle plus grande et ils ne se sont pas trompés ! Dès l’ouverture, le public était au rendez-vous pour profiter des différentes activités liées à l’univers manga.
Au centre de la salle, le maître des lieux accueille le public. Plus de 3m d’un personnage emblématique des mangas, vieux de plus de 40 ans ! Autour de lui, d’autres figures biens connues des amateurs du genre, plus récentes, qui rivalisent d’originalité.
Au fil des ans, le FestiManga s’est fait une place dans le calendrier des fans de mangas et de culture japonaise en générale. Un rendez-vous devenu incontournable. L’espace du centre culturel Le Sablon n’était plus suffisant.
D’une dizaine d’exposants l’an dernier, l’événement en comptait cette fois quarante. Des accessoires, aux dessins, en passant par les vêtements ou aux activités plus ludiques, tout était prévu pour satisfaire les envies des visiteurs.
Un petit grain de folie qui contribue à l’ambiance du FestiManga. Objectifs atteints pour cette 7ème édition qui aura réuni 2000 personnes.
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles