Morlanwelz: le festival techno du Wood Day

par

Ce week-end (25 et 26 juin) Morlanwelz accueillait une nouvelle édition du Wood Day Festival. Pendant deux jours, les amateurs de musique techno ont pu découvrir, écouter et danser sur les productions de groupes régionaux et autres. Comme son nom l'indique, le Wood Day s'organisait, au tout début, dans un bois. Celui de l'Olive. A présent, c'est sur un terrain proche du centre ville.

Deux après-midi et deux soirées de techno, c’était le grand retour du wood day festival à Morlanwelz. Une manifestation sympa et familiale pour les amateurs du genre. Deux scènes et des DJ régionaux, mais pas que. . Créé en 2015 et après une édition virtuelle en 2021, ce festival est très ciblé.

« C’est un festival évolutif. Chaque année, on installe deux scènes. On essaie de mixer deux styles de musiques différentes. Pour notre festival du Wood Day, on fait venir du commercial urbain » affirme Rémy Antoniazzi, organisateur.

Loin des grandes foules du festival de Dour, le wood day est l’occasion, pour les jeunes de la région, de venir fêter la fin des examens, de participer à un évènement convivial. Dans le public, on apprécie. Ce festival s’est tenu sur un terrain situé à l’arrière de la bibliothèque. Soit tout près du centre ville et de quartiers résidentiels. Les riverains ont-ils été dérangés par ces deux jours de musique techno. Le sujet a rebondi lors du conseil communal en ce début de semaine. Sans dénigrer l’intérêt de cette manifestation, l’opposition M+ a demandé si ce festival aurait pu se tenir autre part. Réponse du bourgmestre ; une fois par an, c’est le seul événement de morlanwelz à destination des 15-35 ans ; l’objectif étant d’en donner à tout le monde. Qu’en a un retour au bois de l’olive, ce n’est pas possible a affirmé la majorité.

Denis COLETTE

Recommandations

Image
Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée

Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée

Ce week-end, le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée s'est transformé en marché de créateurs. Ces artistes y sont venus vendre leurs œuvres imprimées. L'artiste Sara Conti était aussi mise à l'honneur lors d'une exposition.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2016. Saint Nicolas rendait visite aux jeunes Ecaussinnois par les airs. Samedi prochain, une nouvelle séquence du téléspectateur. Pour la choisir : archives@antennecentre.be
Image
La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

À la veille de sa sortie annuelle, Saint-Nicolas a fait le tour des écoles de la région du Centre ce vendredi avec un arrêt remarqué à l’institut médico-pédagogique de La Louvière où il a rencontré des élèves venus de France.
Image
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

C'est un sujet qui a rythmé pas mal nos actualités ces dernières semaines: la taxe poubelle. Elle a récemment connu pas mal d'augmentations dans les différentes communes. Dernière en date: Écaussinnes. Pourquoi et comment?  Explications.
Image
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Le Carnaval de Binche approche à grands pas. Il est donc temps d’élire l’affiche qui représentera l’édition 2026. Mardi, les affiches ont été présentées au grand public. Pour rappel, ce sont les citoyens qui votent pour désigner la gagnante.
Image
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

Visite de chantier sur le Pont Capitte. Le ministre de l’Infrastructure, François Desquesnes, a rencontré les responsables du remplacement du vieux pont pour faire le point sur l’avancement des travaux dont la fin est toujours prévue pour février 2027.
Image
La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

Une solution a été trouvée pour les 6 communes wallonnes auxquelles les banques ne voulaient plus prêter d’argent dans le cadre du Plan Oxygène.
Image
Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

La police fédérale vient de publier ses statistiques par commune en matière de cambriolages. Dans la région du Centre, Seneffe arrive en tête du classement avec, en 2024, un chiffre relatif de 121 faits pour 10.000 logements.
Image
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

La cour d’appel a rendu une nouvelle décision dans le conflit entre le promoteur Wilhelm&Co et La Louvière dans le cadre de l’abandon du projet de la Strada. Un arrêt qui pourrait fortement revoir à la baisse le montant du préjudice à verser au promoteur
Image
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ

L'association Vie Féminine a lancé une pétition pour accélérer la mise en place du pack nouveau départ, une série d'aides pour les femmes victimes de violences conjugales alors que le ministre Yves Coppieters vient d'annoncer un renforcement des mesures.
Image
La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

Vous le savez, l'ASBL les Voies d'Eau de la Province de Hainaut va cesser ses activités. Et avec elle, c'est le musée de la Cantine des Italiens qui risque la fermeture.
Image
La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

A La Louvière, le hall du théâtre accueillait la grande donnerie de Saint-Nicolas. Un événement solidaire et anti-gaspillage proposé par la "Donnerie du Centre". Un moment de bonheur et de partage pour les familles et les enfants.
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Binche : les Colombines lancent une pétition

Binche : les Colombines lancent une pétition

Suite au refus de l'ADF de reconnaître les Colombines comme société de fantaisie, le groupe de femmes vient de lancer une pétition de soutien.
Image
L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

Le spectre de la faillite planait depuis un moment sur l'enseigne Leen Bakker. C'est désormais officiel. Les points de vente n'ayant pas été rachetés ferment définitivement leurs portes. La faillite entraînera la suppression de 250 emplois.