Fin de séance du conseil communal très agitée ce lundi à Morlanwelz. L'ancien bourgmestre Christian Moureau et celle qui le remplace, Josée Incanella, se sont fortement invectivés sur fond de polémique concernant le déploiement d’une terrasse d’un établissement Horeca.
Christian Moureau, qui a abandonné son écharpe mayorale mais qui est toujours conseiller communal, a accusé Josée Incanella de changer des décisions du collège communal en fonction de ses intérêts. Notamment concernant l'octroi d'une autorisation pour une terrasse. Une accusation qui a fait sortir la bourgmestre de ses gonds.
Dans les rangs de l’opposition, cette foire d’empoigne entre socialistes démontre l'incapacité de la majorité à gérer la commune.
La séance a été suspendue. Josée Incanella menaçant de faire sortir l'ancien bourgmestre par la force.
A la reprise de séance, le chef de groupe du PS, M. Alev, a réaffirmé sa confiance dans le travail du Collège.
Un incident qui laissera assurément des traces à Morlanwelz. Et ce alors que la campagne électorale pour les élections communales d’octobre prochain n’a pas encore officiellement débuté.
D. Colette
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles