Ce samedi, le Collège communal a inauguré “Morlanwelz en lettres”, l’un des nombreux projets d’embellissement de la commune. Les élus prouvent une fois de plus que Morlanwelz bouge. Et ce n’est pas fini.
Ne soyez pas surpris. Le long de la rue des Ateliers, dix grandes lettres métalliques ont fait leur apparition. L’objectif ? Indiquer clairement l’entrée sur le territoire morlanwelzien. Une idée qui germait depuis longtemps dans la tête de Josée Incannela, échevine de l’Urbanisme.
Un projet à hauteur de 30 000 euros. Une somme trop élevée pour le Collège communal. Ce n'était pas une raison pour baisser les bras. Les autorités ont sollicité l’aide de divers sponsors.
Ces dix lettres s’inscrivent dans une politique claire d’embellissement de la ville. Le bien-être des citoyens est au centre des préoccupations de la commune. Le bourgmestre imagine déjà d’autres manières de rendre Morlanwelz encore plus accueillante.
De nouveaux projets et certainement pas les derniers. Morlanwelz change, s’embellit, se réinvente. Et si l’on en croit ses élus, ce n’est que le début d’une longue métamorphose.
Sur le même sujet
Recommandations
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz
Morlanwelz: projet de réhabilitation du site Baume Marpent, dépollution des sols.
Morlanwelz: faut-il rejoindre le réseau des Centres Sportifs Locaux reconnus par l'ADEPS
Cinq ans après le Covid: quelles conséquences dans l'enseignement?
Morlanwelz: à la rencontre d'Ines Tasca, échevine et médecin généraliste
Morlanwelz: le conseil communal sera-t-il diffusé sur les réseaux et le Net ?
Morlanwelz: la journée du nouveau bourgmestre Jean-Charles Deneufbourg
Carnières : premier salon numérique sur les dangers du net
Morlanwelz: Marceau Mairesse met fin à sa carrière politique