Suite à un accident survenu cette nuit à hauteur de Nimy à l'entrée du chantier de l'E19, l'autoroute est fermée dans les 2 sens. D'importants bouchons se sont formés dès l'aube. Dans le sens La Louvière - Mons, les embouteillages débutent sur la E42 à hauteur de la sortie 20 Houdeng. Vers la France, les automobilistes doivent quitter l'autoroute via la sortie Mons-Est.
C'est peu après minuit qu'un camion-citerne transportant une résine hautement inflammable s'est renversé sur la chaussée à hauteur de Nimy. Un accident qui de par la nature du produit nécessite une longue et complexe intervention des pompiers et de la Protection civile. Opérations qui impliquent une fermeture totale de l’autoroute dans les deux sens. Un périmètre de sécurité a également été installé. Un accident dont les répercussions devraient durer une bonne partie de la journée.
Face à cette situation, le plan d’urgence communal de la Ville de Mons a été déclenché. Les riverains proches du site de l’accident sont invités à fermer portes et fenêtres. Les autorités recommandent aux automobilistes d’éviter l’ensemble du secteur.
Recommandations
Le CHU Tivoli et Jims collaborent pour pousser les patients à faire plus de sport
Pression croissante sur le CPAS de Soignies suite à la troisième vague d'exclusions du chômage
Strépy-Bracquegnies : le précieux cuivre en mode "économie circulaire"
Bray: l'opération "Quartiers propres" mobilise les élèves
Binche: l'intelligence artificielle au service de l'histoire
Mignault: près de 300 riverains se mobilisent contre la Boucle du Hainaut
Boucle du Hainaut : les partenaires sociaux et environnementaux demandent une décision finale avant l'été