Le 18 novembre, Antenne Centre vous invite au Louvexpo pour l'évènement Faites du bruit. Un évènement gratuit qui vise à faire le plus de bruit possible face au projet de réforme de la ministre des Médias, Jacqueline Galant.
À 4 jours du grand évènement “Faites du Bruit”, l’heure est au montage au Louvexpo. Un montage en collaboration avec le CPAS de La Louvière puisque c’est le personnel en formation technique de spectacle qui met la main à la pâte pour donner vie à la scène.
On gère la technique au complet, donc là on termine l'installation de l'éclairage et scénique, explique Freddy Cacciatore, responsable formation T-Event. Le jour même, il y aura toute la gestion de l'éclairage et, lundi, tout sera prêt pour que, mardi matin, on puisse faire les derniers tests et les premiers sound checks avec les artistes l'après-midi.
100% gratuit et un record du monde ?
Une scène qui sera foulée entre autres par Saule, Mister Cover, Romano Nervoso et de nombreux autres artistes qui ont répondu présents pour faire du bruit pour Antenne Centre. Des concerts gratuits qui sont l’un des deux axes majeurs de cette soirée puisque le deuxième n’est autre que le plus grand rassemblement de batteries et de musique de carnaval.
Plusieurs batteries seront réunies pour faire un maximum de bruit. Ça sera à 19 h et on attend tous les tamboureurs et musiciens de la région pour jouer des airs et j'attends avec impatience le pas de charge, annonce Michael Kaibeck, directeur général d'Antenne Centre. L'autre évènement est plus culturel puisque, lorsqu'on a lancé ce projet, les artistes connus et moins connus de la région ont tous répondu à l'appel. Il y aura donc plusieurs concerts gratuits et le spectacle sera présenté par Freddy Tougaux et Olivier Leborgne.
"Nous, on est venus avec des contre-propositions, mais on n’a pas été entendus."
Mais si les milieux culturels, sportifs et associatifs se mobilisent pour Antenne Centre, c’est parce que le projet de réforme de la ministre des Médias Jacqueline Galant menace directement l’avenir du média de proximité de la région du Centre. L’objectif de l’évènement est donc de faire du bruit pour que ses revendications soient entendues puisqu’à l’heure actuelle, les concertations avec la ministre sont au point mort.
Nous, on est venus avec des contre-propositions, mais on n’a pas été entendus, précise Michael Kaibeck. On veut se faire entendre et donc on a choisi ce modèle pour qu'il résonne jusqu'aux oreilles de la ministre et qu'elle se dise : les idées proposées par certains médias de proximité sont intéressantes, les citoyens sont mobilisés derrière, ce serait peut-être bien qu'on les écoute.
"Faites du Bruit" pour Antenne Centre, c’est donc le mardi 18 novembre dès 17 h au Louvexpo. Un évènement entièrement gratuit où le personnel de votre média de proximité vous attend en nombre pour y faire un maximum de bruit pour Antenne Centre.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnières: la grande soirée d'Halloween se prépare
Bois-d'Haine: le 607e Caudia s'est refermé avec la chaleur mais aussi avec un succès de foule