Ce samedi, le Gouvernement wallon a décerné ses mérites. Parmi les lauréats, on retrouve le club de foot de la RAAL La Louvière.
Ce samedi 20 septembre 2025, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, le Gouvernement wallon a remis les Mérites de Wallonie et les Étincelles de Wallonie lors d’une cérémonie.
Chaque année depuis 2012, la distinction du Mérite wallon a pour vocation de reconnaître et de célébrer celles et ceux dont le talent, le parcours ou l’engagement font honneur à la Wallonie et contribuent à son rayonnement en Belgique et au-delà.
Au-delà d’une récompense individuelle, elle met en avant des parcours exemplaires qui révèlent le potentiel, l’inventivité et la capacité d’audace de notre Région.
La RAAL distinguée
Cette année, parmi les sept personnalités et associations distinguées par les Mérites de Wallonie, on retrouvait la RAAL La Louvière, club de football emblématique de la région du Centre.
Ces dernières années, les Loups ont gravi les échelons du football belge : champions de D3 amateurs en 2017-2018, ils ont poursuivi leur ascension jusqu’à intégrer l’élite du football belge cette saison : la Jupiler Pro League.
Depuis juin 2025, le club évolue dans un tout nouveau stade de 8.050 places : l'Easi Arena.
Le club dispose également d’un centre d’entraînement et de formation de pointe à Strépy-Bracquegnies, inauguré en 2022. Au-delà des performances sportives, la RAAL joue un rôle social et régional majeur : raviver une tradition locale, mobiliser des milliers de supporters et structurer un projet durable fondé sur la jeunesse et l’ancrage territorial.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires