L'actualité nous rappelle trop souvent que les féminicides existent, que nombreuses sont les femmes qui perdent la vie sous les coups de leur conjoint. Une manifestation de lutte contre ces violences se déroulera ce dimanche à Bruxelles.
Seront présents, les professionnels qui exercent au sein du service ambulatoire de l'ASBL louviéroise Solidarité Femmes.
L'occasion pour nous, de rappeler leur mission. Toutes celles qui se sentent en difficulté peuvent trouver une épaule sur laquelle se reposer, une main pour pouvoir avancer.
Plus de 40 ans d'engagement féministe
Ce service ambulatoire de l'ASBL Solidarité Femmes, repose sur une équipe professionnelle pluridisciplinaire. Rita Gasperat peut, elle, apporter son soutien à la victime, dans un bureau qu'elle veut le plus apaisant possible. Elle les aide tout simplement à reprendre les rennes de leur vie.
Manon offre un accompagnement juridique. Elle les aide à porter plainte si le besoin se manifeste ou pour toute autre question.
Il y a ces femmes qui ne quittent pas le cocon familial et puis il y celles qui rejoignent le service d'hébergement qui compte une vingtaine de lits. Une maison d'accueil pour femmes et enfants, qui ne désemplit pas.
A l'heure où les féminicides font trop souvent la Une de l'actualité...
Ce dimanche, Julie, Rita et Manon participeront à la manifestation nationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un combat auquel elles ont pris part et qu'elles ne lâcheront pas.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier