Manage : la Commune lance son nouveau site internet

par
|

A l’heure actuelle, les nouvelles technologies occupent une place croissante dans le quotidien des citoyens.  La Commune de Manage souhaitait s’adapter à cette évolution en créant un nouveau site internet qui remplace l’ancien, vieux de plus de 20 ans.

Après plus d’un an de travail, la Commune de Manage présente cette nouvelle plateforme qui offre un accès plus rapide et plus simple à l’ensemble de ses informations.

Grâce à une nouvelle organisation du plan de site et une meilleure hiérarchisation des informations, les citoyens peuvent accéder de manière plus efficace aux thématiques de leur choix, aux infos pratiques des services communaux et des démarches administratives.


Nouveau design basé sur les couleurs des armoiries manageoises

Le site web a été totalement renouvelé et repensé en fonction des habitudes et des exigences numériques actuelles. Plus moderne et plus pratique, il s’adapte maintenant aux différents supports : smartphone, tablette et pc afin d’offrir une facilité d’utilisation au quotidien.

La page d’accueil dispose d’un menu à 3 entrées « Ma Commune », « Loisirs » et « Economie » classées par catégories. De plus, l’entrée « Je trouve » permet d’accéder aux divers liens utiles de l’Administration et l’entrée « Je suis » offre la possibilité de centraliser les informations susceptibles d’intéresser le profil sélectionné.

Les pavés d’actions offrent un accès rapide vers les thématiques phares de la commune. Les citoyens retrouvent les horaires des services, les différentes démarches administratives avec les formulaires à télécharger et les contacts des agents communaux. Le lien vers l’application Mon DOSSIER permet de consulter son dossier personnel au Registre national et d’effectuer des démarches en lignes.

Les enquêtes publiques sont consultables de manière plus rapide, quant aux informations concernant les travaux, elles sont listées avec le nom de la rue et du chantier en cours. En cliquant sur « Manage s’engage », les citoyens peuvent prendre connaissance des différentes causes pour laquelle l’Administration communale porte un intérêt particulier.

Sections « Actualités » et « Agenda »

La 2ème section de pavés d’action redirige les citoyens vers les sites internet et mouvements de l’entité manageoise. Pour cette nouveauté, le CPAS et les Bibliothèques communales ont également leur propre mini-site intégré dans notre site communal.

Cette plateforme offre aussi l’opportunité de parcourir un annuaire qui regroupe l’ensemble des contacts des services et agents de la Commune et du CPAS, des écoles communales, des clubs sportifs, des groupements folkloriques, patriotiques, ou encore des mouvements et associations.


Les citoyens sont également invités à s’abonner à la newsletter communale. Ils recevront les dernières décisions, informations, événements ou projets directement sur leur boîte mail. L’inscription est disponible sur la page d’accueil.

Le site internet respecte les réglementations liées au RGPD et ce dernier est également accessible aux personnes mal-voyantes. Cette plateforme se veut évolutive et les remarques d’améliorations des citoyens sont les bienvenues.

Rendez-vous sur le site www.manage-commune.be sur Facebook et autres réseaux sociaux. 

Rédaction web

Recommandations

Image
Mariemont : une centaine de cosplayers au cœur du parc

Mariemont : une centaine de cosplayers au cœur du parc

La bibliothèque de Morlanwelz confirme son intérêt pour la culture manga. Samedi dernier, une centaine de cosplayers se sont réunis au parc de Mariemont. Une nouvelle occasion de célébrer cette passion en plein essor dans la région.
Image
La séquence du téléspectateur

La séquence du téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2002. Ils étaient nombreux ce matin-là pour regarder ce morceau d’histoire disparaitre du paysage, la centrale électrique s'écroule.
Image
Binche : des balades archéologiques pour découvrir ses secrets

Binche : des balades archéologiques pour découvrir ses secrets

Les 12, 13 et 14 juin, à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, l’Office du tourisme de Binche organisait des balades archéologiques. Une belle occasion d’en apprendre davantage sur le passé de la ville de Binche.
Image
Bois-d'Haine : Évocation du caudia par les élèves de 5ème Primaire

Bois-d'Haine : Évocation du caudia par les élèves de 5ème Primaire

A Bois d'haine, un folklore bien spécifique fête cette année son 608ème anniversaire, et pour faire perdurer cette tradition, les élèves de 5ème primaire se sont mis en scène dans diverses scènes du chaudeau
Image
Qui sont les Louvièrois de l'année ?

Qui sont les Louvièrois de l'année ?

Ce jeudi soir, le Théâtre de La Louvière accueillait une nouvelle édition des Louviérois de l’année. Une cérémonie dédiée à la mise à l'honneur des habitants de la ville, des sportifs émérites aux commerçants.
Image
Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut

Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut

Les Carrières du Hainaut viennent d'investir dans un réseau privé et sécurisé de connexion à la 5G. une entreprise belge, Citymesh a été chargée de l'opération. Une démarche qui intéresse la ministre fédérale en charge de la digitalisation.
Image
La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL

La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL

Du 19 au 21 juin, le centre-ville de La Louvière sera en fête avec la Fête de la musique, le jogging et la traditionnelle braderie. Trois jours d’animations relancés par le nouveau comité organisateur, le Collectif des Commerçants Indépendants Louviérois.
Image
Binche : un été sportif, culturel et gourmand

Binche : un été sportif, culturel et gourmand

La Ville de Binche a présenté le programme de sa saison estivale. Musique, sport, gourmandise et découvertes culturelles sont une nouvelle fois au rendez-vous des mois à venir. Avec, d'ores et déjà, quelques rendez-vous dès ce mois de juin.
Image
Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement

Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement

Ce matin, une délégation d'élèves et de professeurs est allée interpeller le collège communal de Soignies au sujet de la réforme de l’enseignement. Les échevins de la liste « Ensemble » apparentés aux « Engagés » ont notamment été pris à partie.
Image
Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza

Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza

Le rapace nocturne a été pris en charge par le centre de revalidation de Pairi Daiza. Selon le parc animalier, tout porte à croire qu’il a heurté un obstacle. Il a également vraisemblablement été la cible d’un ou de plusieurs tirs à un moment de sa vie.
Image
La Louvière : des élèves manifestent contre le décret-programme

La Louvière : des élèves manifestent contre le décret-programme

Ce mercredi, des étudiants se sont rassemblés sur la place communale de La Louvière contre le décret-programme. Un cortège organisé dans le calme, deux jours après les heurts survenus lors d’un premier rassemblement non autorisé.
Image
Coupe du Monde : Enzo Scifo confiant pour les Diables

Coupe du Monde : Enzo Scifo confiant pour les Diables

La Coupe du Monde de football 2026 débute jeudi. Premier match pour les Diables Rouges, lundi prochain contre l’Égypte. L'Ancien meneur de jeu de notre équipe nationale, Enzo Scifo, analyse les chances de la Belgique pour cette campagne Outre-Atlantique.
Image
Coupe du Monde 2026 : où suivre les rencontres des Diables Rouges en région du Centre ?

Coupe du Monde 2026 : où suivre les rencontres des Diables Rouges en région du Centre ?

En région du Centre, plusieurs communes installeront des écrans géants pour permettre aux supporters des Diables Rouges d'encourager leur équipe nationale durant la Coupe du monde 2026.
Image
Le Ronquières Festival se réinvente pour son édition 2026

Le Ronquières Festival se réinvente pour son édition 2026

L'édition 2026 du Ronquières Festival se tiendra dans moins de deux mois, du 7 au 9 août. Les organisateurs ont dévoilé les nombreuses nouveautés de cette 14ème édition qui se profile.
Image
Braine-le-Comte : plus de solidarité et des toutous à l'Hôtel de ville

Braine-le-Comte : plus de solidarité et des toutous à l'Hôtel de ville

A la Ville de Braine-le-Comte, cela faisait une dizaine d’années qu’un nouveau règlement de travail était à l’étude. Il vient d’être approuvé par le conseil communal et compte deux nouveautés particulières.