La nouvelle année qui approche est une période propice aux bonnes résolutions. Parmi celles-ci, la pratique sportive occupe souvent une place de choix. Si c’est votre cas et que vous ne savez pas quoi faire, on vous propose ici de découvrir une nouvelle discipline, très peu pratiquée en Wallonie. C’est le Jumping Fitness.
Comme Virginie, elles sont environ 25 par séance à venir se défouler sur les trampolines du Mega Jump.
Megane Dechainois, la formatrice-animatrice, est à l’origine de ce club installé depuis quelques mois à Manage. Elle a découvert cette discipline qui vient d’Allemagne il y environ 4 ans, s’est formée et a décroché les diplômes et brevet nécessaires avant de lancer son activité, en 2019 à Chapelle-Lez-Herlaimont. Pionnière de ce sport dans la région du Centre, elle nous explique en quoi consistent les séances.
Le Mega Jump propose des formules de paiement à la séance ou par abonnement et toute info se trouve sur sa page facebook. En plus du Jumping fitness pour adultes, des séances pour enfants sont organisées. Tout comme d’autres activités comme le trampo fit ou le CAF.
Michel Bellefontaine
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles