Ce samedi 12 mars, la Commune de Manage a organisé une collecte de dons de médicaments et de nourriture non périssable et prête à manger pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
La solidarité des citoyens manageois n’est plus à démontrer. Un grand nombre de citoyens souhaitaient déjà proposer leur aide dans le cadre du conflit rencontré en Ukraine, c’est pourquoi la Commune de Manage a mis en place des actions de solidarité.
Le Plan de Cohésion sociale et le Service de la Division Travaux étaient présents sur place pour récolter les dons des citoyens et les stocker dans un camion qui sera acheminé vers le Palais 8 du Heysel, lieu déterminé par l’ambassade d’Ukraine de Belgique.
« Je remercie la générosité de nos citoyens. Il est important d’aider ces réfugiés fuyant la guerre, l’Ukraine défend sa démocratie et sa souveraineté. Etant pour la démocratie, nous participons et nous défendons également ces valeurs à la Commune» explique le Bourgmestre, Bruno Pozzoni.
En parallèle, l’Administration communale a mis en place un formulaire pour proposer une solution d’hébergement (chambre, maison ou autre) pouvant accueillir une ou plusieurs personne(s) parmi les réfugiés ukrainiens. Les services de la Commune centraliseront les demandes des volontaires.
Rédaction web
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte