À quelques semaines du salon Auto Moto Expo, un groupe présent avec une dizaine de marques et plusieurs concessionnaires à La Louvière a dû revoir sa présence à la baisse suite à une réorganisation en interne. Le salon est donc reporté à 2026.
Le salon Auto Moto Expo, si cher aux concessionnaires et aux citoyens de la région du Centre, qui devait se tenir du vendredi 4 au lundi 7 octobre au Louvexpo n’aura finalement pas lieu cette année. Un coup dur pour les passionnés d’automobile.
Comme chaque année, l’organisation planchait depuis des mois sur l’évènement. Malheureusement, un groupe présent avec une dizaine de marques et plusieurs concessionnaires à La Louvière a été pris de court par une réorganisation en interne.
« Ce groupe, que nous avons rencontré à plusieurs reprises à La Louvière, a dû revoir sa présence à la baisse . Nous nous sommes donc retrouvés avec 1.000 m² à louer sur 4.500. Dans notre stratégie, nous ne pouvons pas organiser un salon en ne remplissant que 75% du hall. Nous avons donc décidé de manière collégiale, avec tous les concessionnaires, de reporter l’évènement à 2026 », regrette Pino Attardo, directeur des agences bancaires CPH à La Louvière, à la tête de la structure qui organise le salon.
"Le salon 2026 s'annonce vraiment exceptionnel"
L’organisation souhaite montrer que ce salon, rassemblant traditionnellement entre 5 000 et 6 000 visiteurs au cours du week-end, est très professionnel, à l’image de celui de Bruxelles.
C’est pour cette raison que ce report, même s’il a été fait à contrecœur, semblait la décision la plus sage.
Le groupe sera bel et bien présent en 2026 et il a bien l’intention de mettre des moyens incroyables. Le salon s’annonce vraiment exceptionnel et digne du salon de Bruxelles. L’an dernier, le garage Renga avait mis le paquet, notamment au niveau de l’éclairage, et son stand en imposait. On envisage donc de proposer cette configuration à tous les exposants l'an prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier