La chaîne danoise d’ameublement et de décoration Jysk vient d'annoncer la reprise de neufs magasins Leen Bakker. Elle prévoit également l'installation de sept nouvelles boutiques sur les sites des anciens hypermarchés Cora, dont celui de La Louvière.
L'enseigne Jysk, chaîne danoise d'ameublement, vient d'annoncer l'ouverture prochaine de seize nouveaux magasins.
Jysk, qui compte actuellement 70 boutiques et environ 800 travailleurs en Belgique, reprendra neuf établissements de sa concurrente néerlandaise, Leen Bakker, et prévoit également l’installation de sept nouvelles boutiques sur les sites des anciens hypermarchés Cora, dont celui de La Louvière. Ces dernières ouvriront durant l'été 2026.
Pour rappel, en août 2025, suite à des problèmes financiers, la chaîne de magasins Leen Bakker avait annoncé la mise en vente de ses 44 magasins belges. L'enseigne de décoration et d'ameublement a jusqu'au 7 décembre pour trouver un nouveau propriétaire et il est désormais acté que neuf de leurs boutiques seront reprises par Jysk.
La chaîne danoise a confirmé vouloir réembaucher "au moins la moitié du personnel sous contrat" dans ces anciens Leen Bakker.
À l'heure actuelle, on sait déjà qu'un magasin Dreamland, Delhaize, Kiabi et Jysk s'implanteront au "Shopping Cora" de La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre