Une course-poursuite entamée à Bruxelles s’est terminée dans une impasse. Les quatre fuyards ont été arrêtés. Ils avaient enlevé et blessé à la tête avec une manchette une personne qu’ils avaient enfermée dans le coffre de leur voiture.
Dans une impasse et celle du paradis qui plus est, c’est là que s’est engouffrée la voiture prise en chasse par les forces de l’ordre depuis Bruxelles. Il était environ 22h quand la course s’est terminée, assure une riveraine de l’impasse.
On a entendu du bruit. Et puis quand je suis venu voir à la porte, il y avait la police et tout ça. Plusieurs qui sont allés dans la rue la plus haut. Et puis c'était assez vite bouclé et j'étais quand même assez nombreux. Et apparemment ils auraient arrêté des gens.
Difficile ce matin de recueillir des informations précises sur les faits. Selon un témoin, 4 personnes se trouvaient à bord de la Peugeot 107 immatriculée en France.
Donc, précise la bourgmestre Virginie Kulawik, il s'agit d'une course poursuite qui a démarré à Bruxelles, qui s'est poursuivie sur l'autoroute. Et pourquoi les personnes sont sorties au Roeulx ? Je n'en sais rien. Il y a des travaux un peu plus loin sur l'autoroute. J'imagine que ça peut en être la raison.
L’arrestation des fuyards a été assez rapide, le périmètre immédiatement balisé et le véhicule embarqué plus tard dans la nuit, poursuit notre témoin.
Je pense que c'était vers 22 h jusqu'à minuit.. On a chargé la voiture vers 23h, 23h30…
Quatre arrestations, un blessé et beaucoup d’émotion dans la cité princière, c’est finalement le bilan de cette soirée bien animée.
L'essentiel, en tout cas que je peux dire aujourd'hui, c'est que toutes les personnes concernées ont été arrêtées. Il n'y a pas de victime à déplorer lors de cette course poursuite, se réjouit la bourgmestre. Il n'y a pas de dégâts non plus occasionnés à notre ville.
L’enquête a été confiée au parquet de Bruxelles qui précisait en fin d’après-midi qu’un coup de semonce avait été tiré au Roeulx mais sans faire d’autre blessé. Le parquet a demandé que leur soit délivré un mandat d’arrêt.
Recommandations
Récolte des déchets: HYGEA présente son plan stratégique
Ressaix : Les cantines scolaires bientôt plus accessibles à tous
Mariemont : les voleurs de la jarre Ming condamnés
La Louvière: début du chantier de l'Avenue de la Wallonie
À la Ferme du Phénix, on maintient ses cultures malgré la neige et le froid