La Tempête Eunice qui était de passage dans notre pays ce vendredi 18 février a causé bien des dégâts. Sans gravité mais ce ne sont pas moins de 656 demandes d’interventions, en moins de 12 heures qui ont été enregistrées par la Zone de Secours Hainaut Centre et ce, pour l’ensemble de son territoire qui compte 28 communes.
Il était humainement impossible pour ces équipes de donner suite à ces nombreuses demandes mais elles continueront le travail ces prochains jours. Sur le terrain étaient également présents policiers, secours médicaux, préposés CU112, services travaux, gestionnaires réseaux et autorités communales.
A Morlanwelz, c’est le service des travaux qui était à pied d’œuvre pour nettoyer et dégager les voiries le plus rapidement possible. Un arbre qui se trouvait dans l'enceinte du Parc de Mariemont, a entraîné dans sa chute, le mur qui se trouvait à proximité. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Mais le premier incident de l'après-midi s'est déroulé à Mont-Sainte-Aldegonde où la clôture du jeu de balle a été démolie juste avant de terminer sa course sur le chemin.
Autre image dont ils se souviendront, à Carnières cette fois, c'est cette voiture dans laquelle un arbre est venu s'engouffrer.
A Manage, la drève a rapidement été rouverte à la circulation, peu de temps après le passage du service des travaux qui a nettoyé les lieux.
Du côté du Parc de Mariemont, le constat est important. Ce matin, des équipes procédaient à l'élagage des arbres ayant été endommagés par le passage de la tempête.

B. Maton
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo