Le nouveau skatepark de La Louvière a été inauguré vendredi. Un lieu très attendu par les amateurs du genre. Certains d’entre ont été associés à la conception de cette infrastructure. La découverte des lieux s’est malheureusement faite sous la pluie.
Une première approche un peu glissante mais il en faut plus pour décourager les amateurs genre. L’ouverture de ce nouveau skatepark à La Louvière était attendue de longue date et ils comptent bien en profiter !
Ce nouvel espace a été pensé et construit avec la collaboration de jeunes Louviérois adeptes de différentes disciplines de glisses urbaines. Objectif : répondre au mieux à leurs attentes. Pour Ezgi, qui pratique le skate depuis plusieurs années, plus besoin de sortir de la ville pour s’adonner à sa passion sur des infrastructures adaptées à tous les styles.
Un nouvel outil dont le montant s’élève à 1,4 millions d’euros, subsidiés à 80%. Plus de 1200 m2 au cœur du quartier du Bocage, voisin du centre aquatique Le Point d’Eau, le skatepark s’inscrit dans un projet sportif plus large.
L’accès au skatepark est gratuit et ouvert à tous. Les personnes en fauteuil roulant pourront elles aussi profiter de ce nouvel outil grâce à une rampe spécialement conçue.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre