Depuis le mercredi 4 octobre, les quatre crèches communales louviéroises sont en grève. Ce mouvement lancé par la CGSP dénonçait le manque des personnel et l'épuisement des puéricultrices. Les travailleuses réclamaient également une réorganisation des horaires. Après dix jours de grève, un accord a finalement été trouvé entre la CGSP et la Ville !
Des négociations avaient débuté ce lundi matin vers 8h30 entre la CGSP et la Ville de La Louvière. Suite à cette échange, un accord a pu être trouvé entre la CGSP et la Ville : « Le combat était difficile mais c'est une belle victoire pour les puéricultrices qui pourront compter sur 2,3 équivalents temps plein qui viendront renforcer les équipes des crèches louviéroises. L’équipe volante pourra être créée et les absences de longue durée seront également remplacées plus rapidement (dans la semaine) », exprime Calogero Morina, secrétaire régional CGSP.
L’accord sera formellement signé jeudi. La manifestation de ce mardi est toutefois maintenue : « L’objectif est de s’adresser à la ministre Linard pour lui demander de prendre ses responsabilités et d’allouer les fonds nécessaires au bon fonctionnement des crèches. »
La CGSP lève le préavis de grève, le travail reprendra dès mercredi !
R. Schrevens
Recommandations
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin