Les automobilistes qui passeront par là devront s'armer de patience. Le chantier annoncé à la rue de la Grattine a été officiellement lancé ce lundi. Si les travaux n'ont pas encore réellement commencé, les phases elles, sont connues.
Ce qui aura indéniablement un impact sur les automobilistes qui empruntent chaque jour cette voirie. Une voirie qui sera entièrement refaite.
Pour l’instant, rien ne laisse présager un tel chantier. Et pourtant! Les ouvriers ne devraient pas tarder à s'approprier la rue de la Grattine. Ce tronçon qui relie le rond-point du "Ramon" à la rue de la Flache.
Que ce soit la rue Achille Chavée, la rue du Temple ou la rue du Tir, voilà quelques exemples où malheureusement avec les intempéries, de plus en plus nombreuses, on se rend compte qu'il y a des voiries qui s'effondrent. Et donc au niveau de la mobilité, on a pas le choix nous explique l'échevin de la mobilité, Olivier Destrebecq (MR).
Pas le choix d'entreprendre des travaux et donc de dévier les automobilistes. Mais rassurez-vous, la rue de la Grattine, restera dans un premier temps, accessible que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Pour justement continuer à offrir cette accessibilité, aux commerces. On y passera ce sera une circulation locale. On y passera plus durant les trois dernières phases.
Une accessibilité qui variera en fonction de l'état d'avancement du chantier. Des travaux entrepris en surface mais aussi en profondeur. Quatre phases qui s'étaleront jusqu'en avril prochain.
Première phase, il y aura une double circulation, où l'on remplacera les égouts ainsi que les chambres de visite. Puis on attaquera les trottoirs. Et l'on finira par la voirie en tant que telle.
Avec des entrées et des sorties d'autoroutes, un centre commercial, et des hôpitaux à proximité, cette voirie reste fortement empruntée. C'est dire si le trafic est dense dans le quartier de la Grattine.
Des déviations seront bien établies, que ce soit par la rue Franco-Belge ou par la rue du Moulin et l'avenue de wallonie, en ce qui concerne le site de la Grattine et de Cora, les automobilistes pourront continuer à y accéder. Il faudra juste faire un petit détour précise, Olivier Destrebecq (MR).
Pour l'instant rien de tout cela mais lorsque le temps viendra, c'est la patience qui sera de mise.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires