François Desquesnes, Ministre wallon du Territoire, a marqué son accord sur l’attribution du marché de travaux pour le réaménagement du site dit “Chapelle, couvent des Petites Sœurs” à La Louvière.
Situé en centralité urbaine, le site “Chapelle, couvent des Petites Sœurs” génère aujourd'hui des nuisances visuelles importantes pour les riverains.
Un marché de travaux a été attribué à l'entreprise FAVIER SA pour un montant de 1.687.926,42€ HTVA afin de transformer ce site. Dans le cadre du Plan wallon d'investissement, une partie des travaux pourra être subsidiée par la Wallonie, à hauteur de 604.498,28€ TVAC.
Le projet prévoit la démolition d’un bâtiment situé en arrière-zone et la réhabilitation ainsi que l’extension du bâtiment dit “Farès”. Ce dernier accueillera à terme un Relais Santé ainsi qu’un bar à soupe.
« Ce projet s’inscrit pleinement dans la volonté de la Wallonie de revitaliser des sites laissés à l’abandon. En réaménageant ces espaces, nous améliorons le cadre de vie, renforçons l’attractivité des quartiers et développons des services utiles au plus près des citoyens », se réjouit François Desquesnes.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise