La Louvière : Portes ouvertes au Carrefour des Métiers

par
|

Ce mercredi, le carrefour des Métiers de La Louvière organisait une Journée Portes Ouvertes. L'objectif : permettre à de nombreux citoyens de venir s'informer sur leur avenir professionnel. Mais c'était surtout l'occasion d'ouvrir le regard du public sur l'importance de l'information

Il n'est jamais trop tard, ou trop tôt, pour préparer son avenir. Au Carrefour des Métiers, le programme d'information comprend trois axes professionnels essentiels. Tout citoyen y a droit, car ce service est totalement gratuit. 
 
Des entretiens parfois sur rendez-vous en semaine. Mais ici, pour cette journée portes ouvertes, l'entretien est ouvert à tous. C'est clairement le bon moment pour certains citoyens qui souhaitent se réorienter.
 
Et certains visiteurs de cette journée n'ont pas encore leur diplôme. Toujours en secondaire, les étudiants ont eux aussi droit à toute l'information nécessaire pour que la sortie de leurs études soit totalement réussie.
 
Un choix de travail qui n'est pas forcément un choix de vie. De plus en plus de citoyens se réorientent à l'heure actuelle. C'est là que le rôle des conseillers prend tout son sens.
 
Trouver un emploi qui passionne, qui permet de s'épanouir, ce n'est pas simple. Mais avec l'appui du Carrefour des Métiers, c'est quand même un peu plus facile.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
#Faites du Bruit : Les métiers au sein d'Antenne Centre à la loupe

#Faites du Bruit : Les métiers au sein d'Antenne Centre à la loupe

Derrière chaque reportage, il y a bien sûr des journalistes et des caméramans. Mais dans l’ombre, de nombreux autres professionnels œuvrent. Sans eux, Antenne Centre ne pourrait pas vous informer. Focus sur ces métiers qui donnent vie à toute une région.
Image
Haine Saint-Paul : 2e journée découverte des métiers de la construction par Le Forem

Haine Saint-Paul : 2e journée découverte des métiers de la construction par Le Forem

C'était l’occasion de visiter un chantier mais surtout de se tester dans plusieurs secteurs. Dans notre région du Centre, plus de 300 emplois dans la construction cherchent preneur.
Image
Les métiers de l'été : aux petits soins pour les animaux des vacanciers

Les métiers de l'été : aux petits soins pour les animaux des vacanciers

Pendant les vacances, les propriétaires d'animaux sont souvent confrontés à une question. Qui va s'occuper de mon chat ou de mon chien, le temps de mon voyage à l'étranger ? A Soignies, Cabotchats propose une solution de garde, disponible toute l'année.