#Faites du Bruit : Les métiers au sein d'Antenne Centre à la loupe

par

Derrière chaque reportage, il y a bien sûr des journalistes et des caméramans. Mais dans l’ombre, de nombreux autres professionnels œuvrent. Sans eux, Antenne Centre ne pourrait pas vous informer. Focus sur ces métiers qui donnent vie à toute une région.

Aujourd’hui, au programme : un petit tour des locaux d’Antenne Centre. L’objectif : aller à la rencontre de tous les corps de métier qui œuvrent, dans l’ombre ou non, pour faire vivre votre média de proximité. C’est parti.
 
Il est 9 h, Gaël arrive à la rédaction comme tous les matins. Ce journaliste travaille chez Antenne Centre depuis près de 25 ans. Ce mardi, il s’apprête à monter un sujet pour le 18/18. Mais il ne fait pas que cela dans son quotidien. Quelques mètres plus loin, Denis, un autre journaliste. Lui prépare plutôt une émission avant son enregistrement du lendemain. 
 
Durant un tournage, il y a des journalistes, sans oublier les caméramans. Sans eux, pas d’image et donc pas de reportage. Violette est l’une d’entre eux. En aucun cas, elle n’arrêterait son métier dans le média de proximité louviérois. 
 
D’autres profils mettent également la main à la pâte. C’est notamment le cas d’Yves. Tous les jours, derrière son ordinateur et sa régie, il s’occupe de tout autre chose. Son média est sa seconde maison. Il s’y sent comme chez lui. 
 
Un nouveau visage de l’ombre : Andrea. Lui non plus, on ne le voit pas à l’écran. Son rôle n’en demeure pas moins important. 
 
Derrière chaque image, chaque mot, chaque reportage, chaque émission, une équipe entière se mobilise pour informer et divertir les citoyens. Antenne Centre, ce ne sont pas seulement des emplois, c’est un savoir-faire, une passion pour faire battre le cœur de notre région.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Haine Saint-Paul : 2e journée découverte des métiers de la construction par Le Forem

Haine Saint-Paul : 2e journée découverte des métiers de la construction par Le Forem

C'était l’occasion de visiter un chantier mais surtout de se tester dans plusieurs secteurs. Dans notre région du Centre, plus de 300 emplois dans la construction cherchent preneur.
Image
Les métiers de l'été : aux petits soins pour les animaux des vacanciers

Les métiers de l'été : aux petits soins pour les animaux des vacanciers

Pendant les vacances, les propriétaires d'animaux sont souvent confrontés à une question. Qui va s'occuper de mon chat ou de mon chien, le temps de mon voyage à l'étranger ? A Soignies, Cabotchats propose une solution de garde, disponible toute l'année.
Image
La Louvière : Portes ouvertes au Carrefour des Métiers

La Louvière : Portes ouvertes au Carrefour des Métiers

Ce mercredi, le carrefour des Métiers de La Louvière organisait une Journée Portes Ouvertes. L'objectif : permettre à de nombreux citoyens de venir s'informer sur leur avenir professionnel. Mais c'était surtout l'occasion d'ouvrir le regard du public sur l'importance de l'information