Grâce à "Musiques pour Gaza", 33.341 euros ont été récoltés au profit de l'ONG palestinienne MA'AN, qui vient en aide aux enfants orphelins dans la bande de Gaza. Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de faire un don.
Depuis le début de la guerre à Gaza, plus de 20 000 enfants ont été tués et plus de 40 000 sont devenus orphelins. Pour agir face à cette situation dramatique, un concert caritatif rassemblant une quinzaine d'artistes avait été organisé le 9 juin dernier au Central à La Louvière.
Cet évènement nommé "Musiques pour Gaza" a vu le jour sous l’impulsion de citoyens et de citoyennes qui ne voulaient pas rester les bras croisés face à la situation dramatique vécue par les Palestiniens à Gaza.
Un projet rendu possible grâce à un partenariat avec Central, " Le Grain de Sel " (les propriétaires, le personnel et les bénévoles ont préparé et servi un repas palestinien pour 80 personnes) ainsi que les comités pour une Paix Juste au Proche-Orient (PJPO) qui organisent de nombreux évènements pour venir en aide au peuple palestinien.
33.341 euros récoltés
En tout, ce sont plus de 1000 personnes qui ont contribué d'une manière pour une autre à " Musiques pour Gaza " que ce soit autour d'un repas solidaire, au Théâtre de La Louvière ou en versant un don.
« À ce jour, 33.341 euros ont été récoltés au profit d'enfants orphelins ou séparés de leur famille à Gaza. Ce montant inespéré, c'est à vous que nous le devons », se réjouit le centre culturel Central.
Des fonds récoltés au profit de l'ONG palestinienne MA'AN
L'argent récolté sera versé au profit de l'association MA'AN, une ONG palestinienne indépendante dont le siège est à Ramallah et qui collabore entre autres avec l’UNICEF, OXFAM, SOLSOC et le Programme Alimentaire des Nations-Unies (PAM).
Elle est chargée de préparer et proposer un projet d’aide humanitaire. Elle est responsable de l’organisation de cette aide d’urgence et des modalités de distribution, notamment de la sélection des familles prioritaires.
L’argent récolté ne sera versé que lorsque Central aura la certitude qu’il arrivera à destination.
Les ONG sont paralysées et souvent dans l’impossibilité d’effectuer leurs missions. L’aide est devenue un instrument dans la stratégie de l’armée d’occupation pour contrôler et organiser les déplacements forcés d’une population affamée, cible permanente des tirs de l’armée autour des centres de distribution.
Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de faire un don.
Si vous le souhaitez, il est toujours possible de réaliser un don via le bouton ci-dessous.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires