Cette année, un nouveau concept est proposé pour le marché de Noël de La Louvière. Il ne se tiendra plus au parc Gilson mais à deux endroits en parallèle, à savoir la place Mansart et la place Maugrétout. Les activités, elles aussi, seront différentes.
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et qui dit fêtes de fin d'année dit bien entendu retour des marchés de Noël. Ils s'organiseront, comme de coutume, dans toute la région du Centre avec, cette année, une nouvelle formule à La Louvière.
En effet, la dernière édition au parc Gilson n'avait pas convaincu les commerçants. Ces derniers estimant le lieu trop à l’écart de leurs commerces.
Cette fois-ci, une nouvelle formule a donc été pensée avec un marché de Noël qui se tiendra à deux endroits : la place Mansart et la place Maugrétout.
Une piste de rollers géante de 400m²
Du 10 au 21 décembre 2025, la place Mansart accueillera un village de Noël avec ses chalets d'artisans, commerçants et associations.
En parallèle, la place Maugrétout se transformera, du 10 décembre 2025 au 4 janvier 2026, en une piste de rollers géante de 400m² avec un espace festif et gourmand.
Appel à candidatures
Un appel à candidatures est lancé pour les artisans, exposants, associations et créateurs qui souhaiteraient participer à l'événement.
« Le village de Noël, c'est l'occasion idéale de faire découvrir vos créations, produits ou projets dans une ambiance chaleureuse et festive. Nous recherchons également un prestataire dynamique pour gérer l'espace festif et/ou de restauration place Maugrétout », précise l'asbl Gestion Centre-Ville de La Louvière.
Si vous êtes intéressé(e), il suffit de remplir un formulaire en ligne.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier