
Nicolas Dieu, connu par de nombreux belges comme le chanteur du groupe Mister Cover, est le nouveau directeur du Louvexpo à La Louvière.
Depuis la mi-mai, Louvexpo accueille à sa tête un nouveau directeur : Nicolas Dieu. Fort de son expérience dans le secteur culturel, il succède à Bernard Pays et entend donner un nouvel élan à cette infrastructure phare de la région.
Les autorités communales et Devllop souhaitent renforcer l’attractivité du Louvexpo en complétant davantage son offre événementielle.
Leur objectif est de faire du Louvexpo un lieu de rassemblement accessible, en accueillant des événements culturels et populaires à fort rayonnement destinés à un large public. Une volonté partagée par le nouveau directeur.
Mon objectif est de renforcer l'offre existante avec des événements grand public, populaires et rassembleurs : salons, spectacles, concerts.
Une attention toute particulière à la jeunesse
Avec plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la communication, de l’événementiel et de la production artistique, Nicolas Dieu voit dans cette nouvelle fonction une belle synthèse de sa carrière. Il souhaite mettre ses compétences au service d’un lieu emblématique du cœur du Hainaut.
Il accorde une attention particulière à la jeunesse et ambitionne d’amplifier l’offre de programmation culturelle qui lui est dédiée.
Un autre changement a également été annoncé puisque la prochaine Assemblée générale verra le renouvellement de ses instances et l’arrivée d’un nouveau Président en la personne de l’Échevin de la Culture, Michel Di Mattia. Il succèdera à Danièle Staquet.
Sur le même sujet
Recommandations

Médias de proximité: La mobilisation contre la réforme continue

Saveurs du centre: A la découverte de "Peter et Lila"

Canal Historique du Centre: la chasse aux algues

Wallonie : trois friches urbaines polluées en région du Centre prochainement réhabilitées

MILL : visite guidée de l'exposition sur les Schtroumpfs pour les malvoyants et non-voyants

La Louvière : les mesures d’économies adoptées par le conseil communal

Houdeng : l'E42/A15 fermée une nuit pour la démolition du pont 45
