Ce samedi 27 septembre, dans le cadre des fêtes de Wallonie, "Décrocher la Lune" revient à La Louvière pour une neuvième édition. Un show à suivre en direct en télévision et sur la page Facebook Antenne Centre.
La ville de La Louvière est sur le point d'accueillir la neuvième édition de l'opéra urbain "Décrocher la Lune". Pour assister au spectacle, le public sera invité à rejoindre la place Maugrétout ce samedi 27 septembre.
Le show débutera à 21 heures et sera à suivre en direct en télévision et sur la page Facebook Antenne Centre.
Le spectacle est gratuit et retrace l’histoire d’une jeunesse qui, dans une ville assoupie, décide de décrocher la lune. Non pour la posséder, mais pour la planter au cœur des ruines, et faire renaître la lumière sous une autre forme.
Le point culminant de la soirée sera l’ascension de Sancho Gilles au sommet de la tour de l’église Saint Joseph pour décrocher la lune.
Près de 400 artistes (circassiens, danseurs, acrobates, comédiens, musiciens et chanteurs) uniront leurs talents pour transporter le public dans un univers inspiré des créations de Franco Dragone.
Le programme de la soirée
Le show se déroulera entre deux concerts, dans le cadre des Fêtes de Wallonie.
- 19h30 : Sasha and The Lunatics (lauréat de l'édition 2024 de l'Envol des Cités)
- 21h : Spectacle "Décrocher la Lune"
- 22h30 : Saule & Friends (Charlie Winston, Elia Rose, Doria D et Romano Nervoso)
- 23h50 : Henri PFR
Stationnement et mesures de circulation
De nombreux parkings gratuits sont accessibles à proximité : gare de La Louvière Centre, gare de La Louvière-Sud, Point d'Eau, Pardonche, Nicaise, Boch et LouvExpo.
La police louviéroise conseille aux citoyens de venir à pied pour éviter les perturbations liées à la circulation et au stationnement dans le centre-ville.
Le parking souterrain place Maugrétout sera accessible normalement les 25 et 26 septembre jusqu'à 18 heures ainsi que le 27 septembre jusqu'à 13 heures.
Un parking ainsi qu'un espace spécifique seront disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Pour plus d'informations, la police de La Louvière est joignable au 064/ 88 50 75 ou par mail à l'adresse pcs@lalouviere.be.
Quant aux mesures de circulation, elles sont disponibles sur le site Internet de la police.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: 1er salon "Jobday" à l'IMP René Thone
Laetare 2026: voici pourquoi les Commerçants ne brûlent pas les bosses et pourquoi les Amis Réunis sortent en costume de fantaisie le mardi
Journée découverte des métiers au CHR Haute Senne
La Louvière: ramassage du lundi matin avec les Indépendants. Entre la Cité des Loups et la Venise du Nord
Police de la Haute Senne : cinq personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants
Saint-Vaast: l'église romane classée sera restaurée