Les soirées de Laurent ne cessent de prendre de l’ampleur. Ce 3 janvier, la plus grande soirée blanche de Wallonie s’est organisée au LouvExpo.
Originaire de Binche, Laurent Cascione s’est imposé, en six ans, comme un acteur incontournable de la vie nocturne dans la région. À l’origine de ce succès, un concept à la fois simple et efficace : Les soirées de Laurent. Des événements qui ont progressivement pris de l’ampleur, attirant un public toujours plus large.
Derrière l’ambiance festive, l’organisation est millimétrée. Pour certaines soirées, et notamment la plus grande soirée blanche de Wallonie, la préparation débute jusqu’à six mois à l’avance. Un véritable travail d’équipe, appuyé par des choix stratégiques : vidéaste, technicien lumière, ingénieur du son… Chaque détail compte.
Presque chaque week-end, une soirée est organisée dans différentes communes de la région. Un rayonnement qui dépasse désormais le cadre local, avec des participants venant parfois de Bruxelles.
Cette année, Les soirées de Laurent fêteront leur 6ème anniversaire. Pour marquer le coup, un événement spécial sera annoncé au cours de l’année.
Recommandations
Morlanwelz : aucun élève de l'Athénée Provincial Mixte Warocqué n'était présent sur le site ce matin
Transports : le TEC déclenche le plan intempéries
IRM : alerte orange aux conditions glissantes en province de Hainaut
La Louvière : Les sociétés de Gilles lancent la saison 2026