Le SPW Mobilité et Infrastructures vient d'annoncer que le passage à la phase 1A des travaux du Métrobus n'aura finalement lieu que début novembre, soit un mois plus tard que prévu.
Le 4 août dernier, la phase 0 des travaux du Métrobus débutaient sur la Chaussée Paul Houtart. Pour rappel, ce chantier vise à créer un site propre pour les bus au centre de la chaussée. L'objectif est de faciliter l'accès au centre-ville en transports en commun, avec une rénovation complète de façade à façade (voirie, trottoirs, égouttage, ...).
Ces travaux représentent un budget de 7,5 millions d'euros, financé par le SPW et la SPGE et devraient se terminer en 2027, en même temps que le chantier du Pont Capitte.
Un mois de retard pour la phase 1A
Afin de garantir l'accessibilité aux différents commerces louviérois, la réalisation de ce chantier s'effectuera en plusieurs phases. La phase 0 est actuellement en cours et le SPW Mobilité et Infrastructures vient d'annoncer que la phase 1A, qui devait débuter le mardi 7 octobre, est finalement retardée d'un mois.
Durant l'ensemble des différentes phases, la rue du Tir sera toujours à sens unique. Quant à la circulation, elle est maintenue dans le sens pair, c’est-à-dire vers Le Roeulx. Les automobilistes qui roulent en direction de La Louvière doivent suivre les déviations mises en place selon l’avancée du chantier.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires