Ce lundi 5 mai, une intervention technique spécifique débutera à La Louvière, sur l'ancienne voie de chemin de fer située à l'arrière du site de l'Étincelle.
À La Louvière, afin de traiter la problématique de combustion lente observée sur le talus situé à l'arrière du site de l'Étincelle, une intervention est prévue ce lundi 5 mai.
« La solution retenue consiste en la création d'une tranchée coupe-feu. Cette opération vise à supprimer le matériau combustible en profondeur afin de stopper la propagation de la combustion et de la contenir dans un périmètre restreint, sous surveillance continue », précise la ville de La Louvière.
La zone d'intervention sera interdite à la circulation
Les terres excavées seront temporairement entreposées sur le parking empierré situé en contrebas, en vue de leur analyse. Celle-ci permettra de déterminer les modalités de traitement et d’évacuation des terres.
En raison de la nature des travaux et des risques liés à l’instabilité du sol, la zone d'intervention sera entièrement sécurisée et interdite à la circulation, tant motorisée que piétonne.
Les parkings de la crèche et de la salle de l''Étincelle resteront, quant à eux, accessibles.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise