Début 2026, Delhaize ouvrira simultanément sept nouveaux supermarchés dans les actuelles galeries Cora, dont celle de La Louvière. Au total, 300 emplois supplémentaires seront créés grâce à ces nouveaux magasins.
La semaine dernière, le groupe Mitiska REIM, repreneur des actifs immobiliers des hypermarchés et des galeries Cora, dévoilait son plan de transformation des sept sites belges dont celui de La Louvière.
Pour rappel, ils seront tous réaménagés et divisés en plusieurs nouvelles enseignes, incluant des acteurs majeurs de la distribution ainsi qu'un supermarché.
Le voile a été levé sur cette enseigne. En effet, après l'annonce de l'installation de magasins Dreamland dans les sept Shopping Cora, le groupe Delhaize vient de communiquer que sept nouveaux supermarchés verront bientôt le jour dans les actuelles galeries Cora.
Création de 300 emplois grâce aux 7 magasins
Si Delhaize ne précise pas explicitement qu'il s'installera à la place des Cora, les sept magasins seront situés dans les localités où se trouvent les hypermarchés Cora qui fermeront bientôt leurs portes. Les surfaces commerciales seront louées au groupe Mitiska.
En tout, grâce aux 7 magasins, 300 emplois seront créés. Concernant l'avenir des anciens travailleurs de Cora, Karima Ghozzi, porte-parole du groupe Delhaize se veut plutôt rassurante :
"Les travailleurs de Cora ne seront pas forcément privilégiés mais en tout cas c'est évidemment prévu de leur donner accès aux postes vacants qui vont être créés."
Chaque magasin disposera d'environ 2.000 m² de surface de vente.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires