Originaire de La Louvière, Guillaume Giansante s'est éteint ce samedi 4 octobre. Depuis 2017, il avait, avec son frère Antoine, repensé toute l’image de Central au moment de la réouverture du théâtre en 2017.
Guillaume Giansante a marqué de son empreinte la vie de nombreuses personnes. Depuis la réouverture du Central en 2017, il avait, avec son frère, repensé toute l’image du théâtre.
Depuis plusieurs années, Guillaume luttait contre un cancer du cerveau. Ce samedi, le Chapellois originaire de La Louvière a rendu son dernier souffle à l'âge de 36 ans.
« Ces derniers mois, il nous a montré à quel point la joie de vivre, d'aimer et de partager peut illuminer le quotidien, quelles que soient les difficultés. Une leçon de vie que nous garderons précieusement en mémoire », exprime le théâtre Central.
Touché par la maladie en 2022, il est toujours resté optimiste et positif. Il s'est beaucoup investi pour la maison de ressourcement le "Joli Clos" à Jolimont, un espace dédié aux personnes atteintes du cancer. Il aimait beaucoup s'y rendre pour recharger ses batteries et est même devenu bénévole.
Celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage peuvent le faire ce lundi 6 octobre entre 17h et 19h au funérarium "SOS-Décès" situé rue de Trazegnies à Courcelles.
Quant aux funérailles de Guillaume Giansante, elles auront lieu ce mardi 7 octobre à 9h à l'église Saint-Germain de Chapelle-lez-Herlaimont.
Sur le même sujet
Recommandations
Ronquières Festival : une édition 2026 qui mêlera nouveauté et continuité
La Louvière: une chaîne de l'espoir contre le harcèlement
Politique: Les Engagés étaient à Houdeng pour expliquer la situation belge du moment
La Louvière: le grand public découvre le nouveau commissariat de police
La Louvière: le premier salon "Lignes Urbaines" à la rencontre des autrices et auteurs du Centre
Soignies: inauguration de Belem, le nouvel espace dédié à la culture