La Louvière : circulation modifiée pour le match RAAL – RSCA

par
|

D’importantes modifications de la circulation seront d’application avant, pendant et après la rencontre de Coupe de Belgique de ce mercredi soir entre la RAAL La Louvière et le Sporting d’Anderlecht.

Mercredi soir 10 000 personnes assisteront au match entre La Louvière et Anderlecht. Une assistance qui va évidemment nécessiter la mise en place de nombreuses mesures. Outre le dispositif de maintien de l’ordre qui sera important, la police locale de La Louvière a prévu un vaste plan de circulation. Des mesures qui pour certaines débuteront dès 11h ce mercredi.

De 15h à minuit, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits à la rue des Athlètes, la circulation des véhicules sera interdite rue des Croix du Feu, rue des Athlètes, excepté « Riverains » et  rue de l’Eglantine, excepté « Riverains ».

Le stationnement des véhicules sera interdit avenue Saint-Maur-des-Fossés, à partir de 11h, boulevard du Tivoli, 2 emplacements réservés «Police » à hauteur du PC Stade,  rue de Longtain, du carrefour avec le boulevard du Tivoli jusqu’à la rue des Athlètes, côté des immeubles pairs,  rue de l’Eglantine et rue des Croix du Feu, excepté «Cars visiteurs ».

Les rues des Loups, des Athlètes et de l’Eglantine seront signalées voies sans issue.

Enfin, un sens unique de circulation sera instauré, de 19h à minuit, au boulevard du Tivoli de l’avenue Saint-Maur-des-Fossés à la rue de Longtain.

A. Laurent

Recommandations

Image
Binche: activation du plan canicule

Binche: activation du plan canicule

Avec les chaleurs annoncées cette semaine, la Ville de Binche a activé son plan canicule. Une équipe du Plan de Cohésion Sociale sillonne l’entité pour aller à la rencontre des personnes de plus de 85 ans. Objectif : rappeler les consignes de sécurité.
Image
Le Roeulx : à la découverte du jardin des roses

Le Roeulx : à la découverte du jardin des roses

Une idée de balade durant ces jours de beau temps. Au Roeulx, le jardin des roses dévoile ses charmes parfumés et colorés. A l'arrière de l'ancien hospice Saint-Jacques, les parcelles sont actuellement fleuries.
Image
Binche : un succès pour les matchs diffusés sur la Grand Place

Binche : un succès pour les matchs diffusés sur la Grand Place

Ce dimanche, la Belgique affrontait l’Iran lors de la Coupe du monde. Un match attendu par les supporters rassemblés sur la Grand-Place de Binche. Sous un grand soleil, les commerçants avaient sorti les buvettes pour hydrater les fans des Diables Rouges.
Image
Morlanwelz : l'eau coule à nouveau normalement dans les foyers

Morlanwelz : l'eau coule à nouveau normalement dans les foyers

La pression de l'eau est revenue progressivement cette nuit dans les différentes rues de l'entité. Le plan communal d'urgence a été levé.
Image
Houdeng : Il était une fois à la Maison de vie "Les Aubépines"

Houdeng : Il était une fois à la Maison de vie "Les Aubépines"

Faire dialoguer les générations à travers les souvenirs, c’est le pari lancé à la Maison de vie Les Aubépines. Les enfants du Comité Jeunes Spectateurs ont créé un spectacle de marionnettes pour raconter l'histoire de leurs ainés.
Image
Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation

Morlanwelz : distribution d'eau après la rupture d'une canalisation

Les équipes de la SWDE sont à pied d’œuvre après une nouvelle rupture de canalisation survenue ce dimanche. Un travail de longue haleine pour rétablir l’approvisionnement en eau le plus rapidement possible pour les habitants de Morlanwelz.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2007. Ils sont dans les les starting blocks. Km enfant, 5, 10 ou 20, les joggeurs envahissent la cité des Loups ce dimanche.
Image
La Louvière : le football au service de la solidarité

La Louvière : le football au service de la solidarité

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin, le centre Fedasil de Morlanwelz organisait la première édition de la Solidarity Cup.
Image
Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies

Zone de secours : accord pour la nouvelle caserne de Soignies

Les pompiers de Binche et de Soignies ont manifesté ce matin devant la caserne de Mons pour réclamer des avancées dans le dossier de la future caserne de Soignies. Plusieurs collègues de la zone sont venus soutenir leur mobilisation.
Image
Soignies : le projet de dojo n’est pas abandonné

Soignies : le projet de dojo n’est pas abandonné

L’ancien Intermarché de la chaussée de Lessines est à louer. L’annonce a entrainé une foule de rumeurs : la Ville renoncerait-elle donc à y installer une salle de sport, dédiée notamment aux arts martiaux ?
Image
Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon

Braine-le-Comte : quatre arrestations dans la cadre d'un enlèvement avec une demande de rançon

À Braine-le-Comte, durant la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin, quatre suspects ont été placés sous mandat d'arrêt pour prise d'otage et participation à une association de malfaiteurs. La victime a été retrouvée saine et sauve.
Image
Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende

Ecaussinnes : pas de baignade dans les carrières sous peine d'amende

La canicule vous incitera à chercher la fraicheur peut-être au bord de l’eau ou dans l’eau. Mais attention, les plans d’eau des anciennes carrières sont interdites d’accès et il est interdit de s’y baigner. Rappel des règles et des risques….
Image
La Louvière : 50ème anniversaire pour le CHU Tivoli

La Louvière : 50ème anniversaire pour le CHU Tivoli

Un anniversaire un peu spéciale pour l'un des plus grand centre hospitalier de la région, le CHU Tivoli fêtait ses 50 ans d'emménagement sur le site
Image
Seneffe : assemblée générale du personnel de Syngeta

Seneffe : assemblée générale du personnel de Syngeta

Suite à l’annonce de la fermeture du site de production de Syngenta à Seneffe, une assemblée générale du personnel s’est tenue cet après-midi.
Image
Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés

Fortes chaleurs : la Maison de Mariemont veille sur ses aînés

Le mercure grimpe en cette fin de semaine et les personnes âgées figurent parmi les plus vulnérables face aux fortes chaleurs. Catherine Debue et Violette De Bruyère se sont rendues à la Maison de Mariemont pour découvrir les mesures mises en place.