Pas facile quand on est jeune ado d’un milieu moins favorisé d’envisager des études supérieures. C’est pourquoi la Fondation Roi Baudouin propose le programme Boost qui peut accompagner ces jeunes jusqu’à la fin du supérieur.
Ce samedi une dizaine d’élèves louviérois de quatrième secondaire inscrits dans Boost participaient à un atelier sur les stratégies d’apprentissage.
Déjouer la procrastination, comprendre comment les réseaux créent une addiction, la technique de révision sur feuille blanche, Ils sont une dizaine d’élèves louviérois à prendre part, comme ils le font une fois par mois, à un atelier de coaching proposé dans le cadre du projet Boost de la Fondation Roi Baudouin. …
Un millier de jeunes participent au projet Boost en Belgique. A La Louvière, ils sont 39. Des jeunes qui savent qu’ils s’engagent dès la 4ème pour de longues années.
Boost est parti d’un constat : seuls 12% des jeunes dont les parents n’ont pas de diplôme du supérieur terminent des études supérieures. D’où cet accompagnement spécifique.
Les élèves de troisième secondaire qui pensent être les dans les conditions pour entrer dans une « cohorte » Boost ne doivent pas hésiter à déposer leur candidature en ligne (boostfortalents.be).
Une séance d’information sur le programme Boost sera organisée ce mardi à 18 h à la bibliothèque du Gazomètre à La Louvière. Jeunes, enseignants, éducateurs, parents y sont bienvenus.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo