Les festivités carnavalesques reprennent leurs droits un peu partout dans notre région. La Hestre s’apprête à rendre hommage au folklore durant 3 jours et ce, après deux années de privation. Ces 20, 21 et 22 mars, les sociétés seront de sortie avec pour seule et unique devise : faire la fête.

« Les pierrots », « les améthystes », « les vis contins », « les récalcitrants », et "les commerçants" seront attendus pour le traditionnel cortège dont le départ sera donné vers 10h30 non loin de la salle Valère Motte. Le tout ponctué par un rondeau, sur le coup de midi, face à la mutuelle.
On prend les mêmes et on recommence un peu plus tard dans la journée, à 17h30, pour un nouveau cortège suivi d’un rondeau.
Le lundi, n’aura rien à envier au dimanche puisque la journée sera tout aussi festive. Les sociétés sortiront dès 09h30. Le cortège du jour s’élancera vers 20h00. Quant au bouquet final, il se déroulera à 22h avec le rondeau et le feu d’artifice, place du rouchat.
Au programme de la journée de clôture, le mardi ; la sortie des sociétés vers 16h30 avant le brûlage des bosses qui se déroulera à 21h15.
B. Maton
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte