Ce samedi soir, la RAAL recevra Zulte Waregem dans sa tanière. Les deux promus de D1B, situés actuellement dans le ventre mou du classement, sont sur une belle série de trois matches sans défaite. On peut donc s'attendre à une rencontre très disputée.
Malgré un début de saison difficile, les Loups ont repris du poil de la bête. Avec sept points empochés lors des trois dernières rencontres, les hommes de Frédéric Taquin semblent avoir toutes les cartes en main pour inquiéter Zulte Waregem samedi soir.
Les Verts sont confiants mais prudents puisque leur adversaire respire la forme et vient d'ailleurs de signer un 9/9.
« Comme nous, ils ont eu besoin d'un temps d'acclimatation à la division. Je suis heureux de voir qu'ils sont en train de faire un superbe parcours. Ça veut dire que la Challenger Pro League était d'un certain niveau. Ça promet une belle rencontre », se réjouit Frédéric Taquin, entraîneur de la RAAL La Louvière.
Les Loups devront se méfier de plusieurs joueurs en face dont l'attaquant Anosike Ementa. Du haut de ses 2,02 mètres, il pourrait faire mal à la défense louviéroise.
Ce joueur leur offre d'autres opportunités. Il y a des animations un peu différentes par rapport à ce garçon-là. Il faut également faire attention à Gavriel, Opoku et Erenbjerg qui sont très vivaces et très bons dans les espaces. Ils sont capables de jouer entre les lignes.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre