Déplorant le nombre de places attribuées au parcage visiteurs, les supporters du Standard avaient déjà boycotté le déplacement à la RAAL. Désormais, c'est au tour d'un groupe de supporters du Club de Bruges, le North Fanatics 2013, de faire de même.
Le samedi 13 septembre, la RAAL La Louvière recevra le club de Bruges dans son nouveau stade, l’Easi Arena. La fête s’annonçait grande mais il est fort probable qu’il n’y ait finalement aucun supporter brugeois présent pour assister au match.
Au départ, les fans étaient très enthousiastes à l’idée d'assister à cette rencontre dans un stade flambant neuf, mais l'euphorie est vite redescendue lorsqu’ils ont appris que la capacité allouée au parcage visiteurs n’était que de 450 places :
« Cela semble être un nouveau creux dans une tendance douloureuse qui s’accentue d’année en année. Malgré un intérêt croissant pour notre club bien-aimé dans tout le pays, et surtout en Europe, nous constatons que le nombre de billets disponibles à l’extérieur diminue », déplore le North Fanatics 13, groupe de supporters du Club de Bruges.
Les supporters brugeois encourageront le club NXT à la place
En raison du nombre de places jugé insuffisant, le North Fanatics 13 confirme la rumeur selon laquelle les supporters brugeois boycotteront le déplacement à l’Easi Arena :
« Nous ne devons jamais accepter que de plus en plus de personnes se voient refuser l’accès aux matches à l’extérieur pour toutes sortes de raisons absurdes. Les points imposés par la fédération pour l’obtention de billets à l’extérieur rendent quasiment impossible la possibilité pour les nouveaux supporters d’assister à un match à l’extérieur. »
Les supporters n’abandonnent par leur club pour autant. Le samedi 13 septembre, ils encourageront le club NXT.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires